A la découverte de la station Les Saisies

Avec une sélection de pistes incroyables, la station Les Saisies devrait être en tête de liste pour les vacanciers à la recherche d'une pause détente dans l'un des endroits les plus tranquilles d'Europe. Cette destination offre une atmosphère chaleureuse et conviviale dans toute la station et ses nombreux hôtels surprenants. Les vacanciers peuvent profiter d'une vue imprenable sur le Mont Blanc, les montagnes du Beaufortain et des Aravis tout en travaillant sur leurs compétences dans l'un des domaines les plus prestigieux de l'Europe. Les Saisies est aussi très appréciée pour sa beauté naturelle, offrant à ses visiteurs un paysage très diversifié où plusieurs activités deviennent réalisables.

La station de ski des saisies

Il y a deux zones différentes pour skier dans la station, qui sont réparties sur Les Saisies et l’Espace Diamant. Il y a des pistes conçues pour tout le monde, allant des débutants aux experts dans les deux domaines. Les Saisies ont plus de 77 km de pistes, tandis que l'Espace Diamant compte environ 192 km, offrant aux touristes beaucoup d'options.

Afin d'aider les skieurs à développer leurs compétences, il existe une sélection de zones d'initiation sécurisées et un ensemble de pentes progressives conçues pour représenter une courbe d'apprentissage solide. De plus, il y a 140 km de pistes nordiques disponibles pour les amateurs de ski de fond.

Dans la région, la saison se déroule généralement de décembre à avril avec des conditions climatiques fort appréciables. Avec un ciel clair, une excellente couverture de neige et de beaux paysages, l'atmosphère des Saisies est tout simplement phénoménale.

Pour tous ceux qui sont venus en famille, c’est une destination tout à fait adaptée, car elle peut répondre à tous les besoins.

Les activités à découvrir dans cette destination

Les Saisies offre une ambiance plus décontractée que la plupart des stations de ski, bien qu'il y ait beaucoup d'activités disponibles pour profiter de l’après-ski. Par exemple, il est possible de faire de la motoneige, du ski de nuit et d'autres activités organisées en soirée, tandis que les touristes peuvent visiter ses nombreux restaurants pour goûter aux spécialités locales. Si vous cherchez une soirée plus animée, l' « Olympe Cafe » est une option parfaite et un endroit idéal pour se détendre après une durée journée sur les pistes.

Mais Les Saisies ne se limitent pas qu’à ça, car toute une panoplie d’activités est à découvrir, comme les tours en hélicoptère, l’alpinisme, le parapente, les traîneaux à chiens, le Télémark, les balades à raquettes, les scooters des neiges, les quads pour enfants, ou encore, le Spa et bien-être.
L'aéroport le plus proche de la station est celui de Genève, à environ 106 km. Un détail probablement important pour ceux qui envisagent de faire des séminaires dans Les Saisies, tout en profitant des avantages de son cadre très animé.