Séjour ski en Islande : 3 stations incontournables à ne pas manquer
Contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible de partir en vacances au pays de Glace et de Feu pendant la saison hivernale. D'ailleurs, c'est une destination de voyage des plus intéressantes pour les passionnés d'activités d'hiver telles que le ski entre autres. En effet, une dizaine de stations de ski sont présentes de part et d'autre du territoire islandais. D'ailleurs, voici quelques-unes d'entre elles à ne pas manquer pour un séjour ski en Islande.

Bláfjöll, la plus grande station de ski islandaise

Les Montagnes bleues ou Bláfjöll font partie des stations de ski islandaises incontournables pour plusieurs raisons. En effet, dans le cas où vous compteriez partir en vacances en Islande pour skier cette dernière est à ne pas manquer. Non seulement elle est la plus grande station de ski du pays de Glace et de Feu, mais elle est aussi facilement accessible à partir de Reykjavík, la capitale pour moins de 30 minutes de route. Étant donné que son domaine skiable est particulièrement vaste, Bláfjöll bénéficie de plusieurs importantes infrastructures pour le plus grand bonheur des skieurs. Une quinzaine de remontées mécaniques sont présentes tout comme un éclairage sur certaines de ses pistes pour du ski nocturne. En outre, une trentaine de pistes pour tous les niveaux vous attendent dans cette station aussi bien pour du ski de fond que pour du ski alpin.

Skálafell, à proximité de Reykjavík

Tout comme Bláfjöll, la station de ski de Skálafell est également facile d'accès à partir de la capitale islandaise par la route pour moins d'une heure de trajet. Il s'agit d'ailleurs de l'un de ses principaux atouts si vous souhaitez skier aux alentours de Reykjavík durant votre séjour ski en Islande. Par contre, elle est relativement plus petite par rapport à Bláfjöll, mais qui ravira spécialement les skieurs les plus expérimentés ? En effet, malgré le fait qu'elle ne dispose que de 6 pistes avec 4 remontées mécaniques, les passionnés de ski alpin d'expérience pourront pleinement en profiter. De plus, cette station de ski islandaise possède un « half-pipe » dans le cas où vous feriez du ski acrobatique contrairement à la station de ski des Montagnes bleues.

Hlíðarfjall, la plus populaire dans le nord de l'Islande

Située à moins de 10 km d'Akureyri, la capitale de la région du nord-est de l'Islande, Hlíðarfjall est l'une des stations de ski islandaises les plus populaires qu'il ne faut pas rater dans cette partie du pays de Glace et de Feu. Outre le fait qu'elle est facilement accessible à partir de cette municipalité islandaise, son domaine skiable fait également partie des plus grands sur le territoire islandais. En plus, cette station de ski possède une trentaine de pistes balisées sur un total d'une quinzaine de kilomètres qui sont adaptées à tous les niveaux des skieurs. Sans oublier qu'elle dispose aussi de 7 remontées mécaniques pour vous transporter en haut des pistes. De ce fait, que vous soyez débutants ou expérimentés, Hlíðarfjall saura certainement vous satisfaire pour skier en Islande.