Tongariro Alpine Crossing

Si vous faites partie des voyageurs qui apprécient particulièrement la randonnée comme activité lors d'un voyage, dans ce cas, le Sri Lanka est une destination qui pourrait vous réserver bien des surprises. En effet, plusieurs sites sri-lankais sont d'excellents spots de randonnée pédestre qui vous permettront d'effectuer d'agréables promenades ou des ascensions relativement physiques. D'ailleurs, si vous comptez voyager prochainement au Sri Lanka, voici quelques-uns des sites de randonnée incontournables qu'il faut absolument découvrir dans la mesure du possible.

Monter au sommet du Rocher du Lion

Le Rocher du lion est à la fois un site naturel, culturel et historique sri-lankais que l'UNESCO a inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité. Il s'agit de l'une des attractions touristiques à ne pas manquer lors d'un voyage au Sri Lanka qui se découvre de préférence en prenant part à une petite randonnée. En effet, comme son nom le suggère, c'est un impressionnant bloc de roche dépassant les 200 mètres de hauteur. Son sommet est accessible en empruntant un escalier de 600 marches environ. D'ailleurs, il est à noter qu'avant de les monter, vous passerez d'abord par les vestiges de deux énormes pattes de lion sculptées dans la roche duquel cet exceptionnel monolithe tire son nom. Lorsque vous serez au sommet, vous découvrirez les ruines d'une ancienne forteresse ainsi que d'un temple. Par ailleurs, vous aurez la chance d'avoir une vue à couper le souffle sur les environs du Rocher du lion depuis son sommet.

Sillonner les plantations de thé de Nuwara Eliya

L'ancienne station climatique Nuwara Eliya située dans les montagnes en haute altitude est également une destination à privilégier lors d'un séjour au Sri Lanka pour bien des raisons. En effet, en explorant cette ville, vous aurez l'occasion d'admirer quelques édifices historiques qui témoignent de son époque coloniale. D'autre part, elle est surtout célèbre pour ses remarquables plantations de thé à perte de vue dans ses collines environnantes. En passant par Nuwara Eliya, il serait alors dommage de rater l'occasion de les admirer lors d'une randonnée. Qui plus est, avec la fraîcheur du climat montagnard de cette ville, vous promener dans ces plantations de thé est un régal. D'ailleurs, vous pouvez également en profiter pour faire la visite de quelques fabriques de thé pour connaître leur processus de fabrication et surtout de déguster d'authentique thé du Sri Lanka.

Faire l'ascension du Pic d'Adam lors d'un séjour au Sri Lanka

À partir de Nuwara Eliya, vous pouvez aussi rejoindre un autre site de randonnée très populaire au Sri Lanka. Il s'agit du fameux Pic d'Adam qui est des plus particuliers puisqu'il s'agit d'un site de pèlerinage de grande importance pour plusieurs religions (musulmane, bouddhiste, hindouistes, etc.). Sur son sommet qui culmine à plus de 2 240 m d'altitude se trouverait l'empreinte d'Adam, d'où son appellation, mais selon les religions, il s'agirait également de celui de Bouddha ou de Shiva. Quoi qu'il en soit, faire l'ascension du Pic d'Adam est une expérience à essayer impérativement en particulier durant les jours de pèlerinage. Généralement, la montée se fait au petit matin quand il fait encore nuit pour accueillir le lever du soleil à son sommet. Vous effectuerez alors la montée des 5 500 marches en compagnie des pèlerins pour 4 ou 5 heures selon leur nombre. Sinon, si vous êtes en bonne condition physique et sans les pèlerins, il est possible de le faire en moins de 2 heures.