Department of Foreign_z

Est-ce que vous seriez tenté par une petite escapade au pays des Kiwis ? La grande majorité de ceux qui voyagent en Nouvelle-Zélande y vient surtout pour admirer la beauté de sa nature à la fois diversifiée, sauvage et préservée. Le pays s'explore également de différentes manières. Beaucoup le font, notamment, au cours de randonnées. À ce propos, voici trois randonnées parmi les plus appréciées sur les terres néozélandaises.

Tongariro Alpine Crossing, la randonnée d'une seule journée la plus appréciée en Nouvelle-Zélande

Le Tongariro Alpine Crossing est considéré par beaucoup comme la meilleure randonnée d'un seul jour dans le pays. Comme son nom le suggère, il vous permet d'effectuer une traversée du parc national de Tongariro, l'un des parcs les plus époustouflants que vous pourrez découvrir lors de votre voyage en Nouvelle-Zélande . Vous aurez alors affaire à un parcours d'environ 19 km, que vous pourrez finir généralement entre six à huit heures. Au cours de cette traversée, vous allez vous faufiler au sein de paysages à couper le souffle. Ainsi, vous serez sans doute émerveillé par les lacs de couleurs bleu et émeraude du parc. Coulées de lave, cratères volcaniques, fumerolles feront également partie du décor habituel. Vous apercevrez aussi les monts volcaniques Ruapehu, Tongariro et Ngauruhoe. Ce dernier est, en passant, mieux connu des fans de la trilogie cinématographique Le Seigneur des Anneaux par l'appellation « Montagne du Destin ».

Abel Tasman Coast Track, le plus beau sentier côtier du pays des Kiwis

Ce parcours d'une cinquantaine de kilomètres reliant Marahau et Wainui se fait, dans la plupart des cas, entre trois et cinq jours. Il vous permet de découvrir l'aspect maritime du pays des longs nuages blancs. Ainsi, vous longerez les superbes côtes de l'Abel Tasman National Park, un magnifique parc situé au nord de l'Ile du Sud. En cours de route, vous allez vous émerveiller devant les forêts luxuriantes du parc. De plus, vous croiserez un grand nombre de promontoires rocheux vous donnant l'occasion de profiter de panoramas splendides sur la côte, ainsi que les différentes criques avec des plages dorées aux eaux azurées. À ce propos, pour pouvoir mieux apprécier les criques isolées de la baie de Tasmanie, il vous est possible de louer un kayak. Certaines d'entre elles ne peuvent, en effet, être atteintes que par la mer.

Milford Track, l'une des randonnées néozélandaises les plus célèbres au monde

Habituellement, quatre à cinq jours sont nécessaires pour parcourir les 54 kilomètres du Milford Track. Il est considéré comme le trek le plus connu sur les terres néozélandaises. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est nécessaire d'effectuer vos réservations quelques mois à l'avance si vous comptez y aller lors de la haute saison (octobre – avril) afin d'avoir votre place dans les hébergements en refuges qui sont proposés, car le camping est interdit. Entre le lac Te Anau et le fjord Milford Sound, qui sont les extrémités de cette randonnée, vous allez traverser des vallées, passerez près de lacs cristallins, frayerez votre chemin à travers des forêts luxuriantes. Vous allez également admirer d'immenses cascades et des sommets escarpés. Par ailleurs, sur certains tronçons, vous emprunterez des passerelles en bois ainsi que des ponts suspendus qui, il faut l'avouer, ne manquent pas de renforcer le charme de cette randonnée.